fbpx

Comment choisir la porte d'entrée pour sa maison en rénovation ?

Aborder la rénovation de sa maison :

Lorsque votre maison est en rénovation vous avez à plusieurs choses à penser en même temps en plus de comment choisir sa porte d’entrée. La rénovation n’est pas facile car en plus de penser à sa porte d’entrée vous devez penser au reste des travaux qui vous prendront du temps et ne seront sans doute pas un plaisir.

Vous devez penser au rendu final, que votre maison soit en accord ce que vous aviez imaginé, que les matériaux et les couleurs soient en harmonie. Il donc bien important d’avoir des idées claires et d’être organisés pour tous les travaux de rénovation que vous allez faire, et notamment gérer le budget. Lorsque vous rénovez la porte d’entrée n’est qu’une partie face au reste des travaux qui reste cependant très important.

En effet le choix de sa porte d’entrée est primordial car c’est la première chose que les visiteurs découvrent en arrivant, c’est aussi l’élément qui donne l’élégance d’une maison. Bien sûr lors de notre choix nous allons tout d’abord mettre un point d’honneur sur le côté esthétique mais il faut aussi prendre en compte la sécurité qu’elle peut nous apporter.

Autre point à prendre en considération est l’isolation thermique afin de garantir une étanchéité à l’eau ou à l’air et notamment acoustique lorsque notre maison est en bordure de route ou dans un environnement bruyant. En effet plusieurs éléments sont à prendre en compte pour adhérer un bien-être au quotidien et se sentir en sécurité chez soi.

Les éléments à prendre en compte pour le choix de sa porte d’entrée :

  • Quel matériau choisir ?

Aujourd’hui différents matériaux seront proposés en fonction de vos besoins et de votre budget : les portes en aluminium, en PVC, en bois ou en acier. Quel que soit votre choix de matériaux vous en trouverez dans tous les styles que ce soit pour une maison moderne, contemporaine, chaque porte sera personnalisable

  • Choisir une porte sécurisée :

Une porte d’entrée doit faire preuve de toutes les qualités nécessaires en termes de sécurité, lorsque nous rentrons nous souhaitons avoir un sentiment de bien-être en étant rassurés et c’est pour cela qu’un bon nombre d’accessoires nous sont proposés et notamment miser sur la porte d’entrée pleine et idéale pour sécuriser votre entrée, elle fait preuve d’une excellente résistance aux effractions, vous pouvez opter pour une serrure 5 points qui sera plus difficile à crocheter. Autre solution, la porte blindée qui est une porte extrêmement sécurisée. En effet, elle est renforcée par de l’acier avec un dormant métallique et par une serrure 3 points minimum. Ces options permettent de sécuriser votre entrée et retarder au maximum l’effraction. Elle apporte également un très bon isolant thermique et phonique, elle existe aussi en porte vitrée.

  • Apportez de la luminosité avec une porte vitrée :

Vous manquez de lumière et souhaitez éclaircir votre entrée ? La porte d’entrée vitrée sera répondre à vos besoins. Votre intimité sera préservée grâce à un vitrage opaque et laissera entrer la lumière, pour une sécurité renforcée choisissez un double vitrage retardataire d’effraction, un vitrage feuilleté, très solide et dissuasif car en cas de tentatives d’effraction les bouts de verre restent en place grâce à un film transparent appelé PVB. En résumé, de nombreuses solutions existent pour sécuriser votre maison.​

Vous pourriez lire ...