Comment sécurisé l'extérieur de sa propriété ?

Quand nous prenons en compte les chiffres qui sont publiés par le ministre de l’Intérieur on s’aperçoit que nombreux d’entre nous ont subi une tentative de cambriolage (environ 1.6% des ménages Français).

Une étude a été établie pour déchiffrer les méthodes et les moyens à utiliser pour éviter les cambrioleurs à passer à l’acte, que faut-il retenir ?

Découvrez comment choisir son portail en 3 étapes

Nous allons énumérer les 3 étapes à suivre dans la réflexion de l’achat de son portail, car en effet le portail est le premier élément que l’on découvre en arrivant devant votre propriété, celui-ci n’est donc pas à négliger sur l’aspect esthétique mais aussi concernant la sécurité car c’est lui que fera la barrière entre l’extérieur et votre logement.

Un portail battant ou coulissant ?

Deux types de portails vont se démarquer des autres en termes de sécurité :

  • Le portail battant : Outre son avantage qui ne nécessite aucun entretien, il est à privilégier si la sécurité est recherchée. Avec un peu de maçonnerie et de bon conseil vous ferez de votre portail une vraie barrière avec l’extérieur. Vous pouvez opter pour un modèle en PVC pour une épargne modérée, un modèle en aluminium pour sa longévité et un modèle en fer forgé pour sa robustesse dû à son poids.
  • Le portail coulissant : l’avantage que l’on retrouve sur ce modèle sera de choisir une serrure sur un pilier en béton qui permettra au niveau de l’ouverture une sécurité maximale.

La cloture 

Une clôture solide avec de la hauteur sera plus propice à faire reculer les cambrioleurs, vous pouvez aussi rajouter une haie pour plus de sécurité.

Les accessoires autour de votre portail

  • La motorisation va renforcer l’ouverture du portail et le sécuriser davantage.
  • Intégrer un interphone ou un visiophone cela vous permettra de contrôler les allées et venues devant votre habitation mais également de vérifier l’identité de la personne qui sonne à votre domicile.
  • Choisir une serrure électronique, biométrique ou avec un cylindre haute sécurité fera la différence face à une serrure classique.
  • Vous pouvez opter pour rajouter une sécurité supplémentaire de faire installer au-dessus de votre portail une bordure défensive ou des pointes anti-intrusions.
  • Pour finir le portail électrique domotique vous apportera une véritable sécurité, il vous permettra d’ouvrir et fermer votre portail à distance, il sera connecté au réseau de votre maison ce qui vous permettra d’être avisé automatiquement en cas d’ouverture de celui-ci.

Vous pourrez également l’accoupler avec des lampadaires pour allumer votre entrée automatiquement ou avec un système d’alarme, de capteur et de vidéosurveillance.

Comme nous avons pu le voir, le marché d’aujourd’hui propose de nombreux accessoires, à noter qu’ils doivent être certifiés CE, et pour des conseils plus techniques et personnalisés nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel.