fbpx

Pourquoi choisir une pergola sur mesure ?

Vous désirez réaménager votre jardin en y ajoutant du cachet ? Avoir un espace dédié à la détente et à l’abri pour profiter de l’air pur même en cas de mauvais temps ?

Quels sont les atouts de la pergola ? 

La pergola va vous offrir un abri toute l’année en vous protégeant du soleil ou des intempéries. La pergola est un compromis idéal entre le store et la véranda.

Quelle sont les caractéristiques de cette extension ?

Se renseigner sur le produit et connaitre ses caractéristiques avant de se lancer dans l’achat de celle-ci. Une fois installer la pergola est permanente, avec des piliers qui servent de support pour le toit, son volume est imposant.

Les piliers peuvent être en aluminium, métaux, inox ou bois, le toit lui peut-être fait en toile, de tuiles ou de vitres.

Les dimensions de la pergola vont varier en fonction de vos désirs mais la hauteur de toit doit être de 2 mètres minimum pour une question de praticité. Il faut noter qu’au-dessus de 25 mètres carrés il vous faudra une autorisation de la mairie.

Quelle est sa fonction première ?

Vous désirez réaménager votre jardin en y ajoutant du cachet ? Avoir un espace dédié à la détente et à l’abri pour profiter de l’air pur même en cas de mauvais temps ?

La pergola peut avoir différentes utilisations, comme donner du cachet à son habitation, profiter d’un endroit de relaxation tout en étant abrité du soleil ou de la pluie, passer des moments en famille ou entre amis autour d’un repas à l’extérieur ou comme abri pour le jacuzzi.

Où installer sa pergola ?

Pour une meilleure efficacité il est nécessaire de bien choir son emplacement. Nous vous invitons à prendre en compte certains critères comme choisir un endroit aéré et ensoleillé. Généralement l’endroit idéal est la terrasse, l’endroit ou vous avez facilement accès à votre extérieur. 

L’histoire de la pergola

La première utilisation de la pergola remonte à l’antiquité. Les piliers servaient de support aux fleurs grimpantes qui permettaient de faire circuler l’air en créant un espace climatisé et ombragé. Elle pouvait aussi servir comme outil de jardin.

Son usage s’est perdu au fil du temps jusqu’à qu’elle inspire de nouveau de nombreux architectes qui ont ajouté à la pergola plusieurs éléments naturels dont le plus courant était le bois recouvert de branchages, de fleurs ou de feuillage pour que l’ombre soit maximale.

L’ère moderne a contribué à la création d’une pergola ouvrant sur de multiples possibilités en intégrant des éléments métalliques.

Vous pourriez lire ...