QUEL DESIGN CHOISIR POUR SA PORTE D'ENTRÉE ?

Votre porte d’entrée est un élément essentiel à l’image de votre habitation, elle doit correspondre avec le design de votre logement, Avec tous les modèles que l’on retrouve sur le marché choisir sa porte peut se transformer en un vrai casse-tête.

Il y a donc plusieurs critères à connaître, en voici quelques-uns.

Suivre la mode du moment

Comme nous l’avons vu plus haut, la porte d’entrée est l’élément essentiel à la décoration de votre maison. Comme tous les ans, nous assistons à la sortie de nouveaux designs de portes.

Par exemple, les modèles de porte d’entrée IDEAL’HOME sont à la fois chics, élégants et modernes et chaque année propose des nouveautés pour tout type de logement (contemporains, modernes, classique…).

L’esthétique de sa porte d’entrée

porte-entree

Actuellement les tendances sont les couleurs anthracite marié avec du chromé mais nous retrouvons aussi les portes blanches qui restent plus traditionnelles ou les portes plus colorées qui apportent un peu de fraîcheur à l’aspect extérieur de votre maison.

Le but est de rester dans les tons qui se marient avec la maison ainsi qu’avec les autres fermetures extérieurs (porte de garage, portail, volets).

L’esthétique que nous souhaitons obtenir prendra également en compte le choix des différents matériaux.

Outre le design de la meilleure porte, elle se différenciera des autres par son prix et non son design.

 

Les différentes caractéristiques à retenir

Une porte isolante

De nos jours nous mettons un point d’honneur sur l’isolation de notre maison, et pour un maximum de confort nous préférons une porte isolante. Cette dernière peut s’avérer très utile pour les maisons en bord de route ou en ville pour des raisons acoustiques.  

Une porte résistante

De nos jours une porte résistante est de mise. Choisir une porte avec une serrure incrustée et un système qui résiste aux effractions. Des portes blindées sont conseillées quand le budget le permet en sachant qu’il en existe plusieurs catégories, plus elles sont cher plus la qualité est meilleure. Nous retrouvons les portes BP1 considérées comme les entrées de gamme elles résistent à environ 5 min à une effraction, les BP2 qui retarde d’environs 10 min l’effraction et les BP3 qui assurent une sécurité maximale d’environ 15 minutes.

Une porte facile à entretenir

Enfin, choisissez un matériau facile d’entretien qui saura résister aux intempéries ou au soleil.