fbpx

Comment aménager une terrasse avec piscine ?

Vous avez une piscine dans votre propriété et vous souhaitez que votre jardin devienne un lieu de convivialité et de bien-être autour de ce joyau ?
Il existe plusieurs manières de repenser l’aménagement autour de la piscine pour en profiter pleinement et en faire un espace de détente, voici quelques jolies pistes pour créer un très bel univers.

S’OFFRIR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Son installation est idéale pour aménager un petit salon d’extérieur afin de vous détendre près de la piscine sans craindre d’éventuels coups de soleil, pour bénéficier d’un peu d’ombre et pour ne pas craindre d’être dans l’obligation de se replier rapidement à l’intérieur en cas de mauvais temps soudain. Vous pourrez vous adonner au repos, à la lecture, à la dégustation d’un cocktail de fruits frais tout en gardant un œil sur le bassin et ceux qui profitent de la piscine. La pergola bioclimatique permet aussi de protéger votre intimité, elle apportera confort, bien-être et une touche très élégante à votre extérieur grâce à un design très actuel.

S’AMENAGER UN POOL HOUSE

Le pool-house est l’espace de vie près de la piscine par excellence. Véritable annexe de la maison, il est polyvalent, répondant à de nombreux besoins.
Dans l’objectif dans faire un lieu de convivialité, il est possible de l’aménager pour en faire un salon d’extérieur tout comme dans la pergola. Il sera également utilisé comme cuisine d’été si vous l’équipez d’un module cuisine et d’un petit réfrigérateur top pour disposer de boissons fraiches et conserver les brochettes avant le passage sur le barbecue. Vous serez ensuite réunis autour de la table en bonne compagnie pour un moment de partage gourmand.

Associé à un un SPA, équipé d’espace rangement pour les serviettes de bains, la crème solaire, l’espace bien-être vous tend les bras
L’idée du pool-house c’est de pouvoir profiter du confort dans le jardin, de la détente au bord du bassin, c’est une pièce supplémentaire dans votre propriété qui s’intègrera parfaitement à votre extérieur en y apportant la touche sophistiquée que vous choisirez.

SE PROTEGER AVEC UN AUVENT

Votre jardin est artistiquement dessiné par un paysagiste et vous ne voulez pas renoncer au mariage des plantes, des fleurs et des espaces verts, vous ne disposez pas d’espace suffisant pour rêver sous une véranda ou dans un pool-house ? Cependant, vous souhaitez bénéficier d’un peu d’ombre, de protection pour déjeuner à l’extérieur. Un auvent est la solution pour répondre à votre attente. Sous votre auvent, vous pourrez lire en toute tranquillité, à l’abri du soleil, en respirant l’air et les parfums du jardin, vous pourrez vous réunir autour du salon de jardin pour un verre entre amis ou un repas en famille. Un auvent améliorera l’aspect esthétique de votre demeure en vous permettant de faire de votre terrasse, une véritable extension de votre maison. Il sera le trait d’union entre le jardin et votre maison, lui conférant une touche de modernité et d’esthétisme appréciable.

SE RESTAURER AUTOUR DU BARBECUE

Le barbecue est l’élément indispensable à adjoindre à sa pergola, son pool-house ou à proximité du auvent pour assoir l’image de la convivialité.

SE RELAXER EN TOUTE SIMPLICITE

Votre seul désir est de pouvoir vous détendre, sans chichi tout en faisant de votre terrasse l’endroit rêvé pour vous laisser aller tout en respectant l’harmonie de votre maison. Votre terrasse à elle seule peut vous mener à rester béat devant l’aspect chic que le mobilier de jardin et la décoration lui apporteront.

A vous les bains de soleil et les transats permettant de s’étaler de tout son long ! En bois, en alu, avec ou sans roulettes, pourvus de matelas et de coussins aux couleurs vives pour la gaieté ou plus sobre pour l’aspect épuré, ils seront les heureux voisins de la chilienne, chaise longue pliable plus rustique mais tellement attirante ! Leurs amis les poufs seront également de la partie, on les aime pour y faire la sieste, pour y bronzer et même sur l’eau puisque dorénavant ils flottent ! Plus discret, le lit d’extérieur apportera une aura romantique à votre terrasse avec un voilage pour l’intimité et la protection du soleil et des insectes volants nettement moins romantiques !

Vous préférez l’assise d’un fauteuil pour lire ou juste garder les pieds sur terre, pliable, en aluminium, en simple toile, avec un gros coussin, avec ou sans accoudoirs, tout est permis en matière de couleurs, d’imprimé, de forme…. Le canapé, les méridiennes, les poufs ses indispensables acolytes, associés à une table basse assortie sur laquelle vous poserez vos livres, votre eau minérale et vos lunettes de soleil formera le salon de jardin modulable que vous arrangerez selon vos besoins.

La touche de luxe viendra du bar de jardin design, élégant permettant la réalisation de cocktails et boissons fraiches au bord de l’eau.

L’éclairage fait également partie de l’aménagement de votre terrasse, il fait partie intégrante de la pergola et du pool-house grâce à des leds intégrés. L’auvent paré d’une guirlande posera également l’ambiance. Un éclairage à leds multicolores mettra votre piscine en valeur, des boules lumineuses, des lampadaires créeront l’ambiance hors de l’eau et dans l’eau grâce aux lampes spécifiques installées à la surface de l’eau, des bougies flottantes…

S’il c’est possible, pensez à inviter la nature en vous entourant de palmiers, de lauriers roses, d’orangers ou d’arbustes plus sages au feuillage persistant en pots multicolores pour l’atmosphère tropicale, provençale ou tout simplement tonique et peps !

Et pourquoi n’apporteriez-vous pas des accessoires tels qu’une statue Zen, une fontaine à eau pour une ambiance bien-être, une statue de perroquet multicolore pour l’ambiance pirate, des bouées géantes de flamands roses pour une ambiance festive ?

Les idées d’aménagement pour une terrasse autour d’une piscine sont nombreuses et s’adaptent à chacune de vos envies. Un grand choix d’éléments et une importante sélection existent pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets. L’important étant l’harmonie, la praticité, le bon usage que vous en ferez.

Vous pourriez lire …


Retourner au blog


Retourner à l’accueil

© 2018 Copyright | Ideal Home | tout droit réservé |


Facebook-f