fbpx

Le garde corps en verre : L'alliance du design et de la sécurité

Pourquoi choisir un garde-corps en verre ?

 

Le garde-corps en verre reste la solution la plus recherchée sur le marché, elle allie la sécurité et esthétisme. Sa transparence permet de garder la luminosité dans votre habitat ou dans votre espace extérieur et la vue imparable de votre paysage reste dégagée et épurée. Nous le retrouvons également pour sécuriser un escalier, une piscine, un balcon ou une terrasse.

 

Les questions à se poser pour choisir son garde corps en verre 

La sécurité du verre

Afin de sécuriser au maximum la rambarde et de répondre à différents besoins, vous pouvez opter pour un verre feuilleté trempé ou un verre feuilleté.

Le choix de l’épaisseur ainsi que le type de vitrage est à déterminer selon son usage (extérieur ou intérieur), les dimensions des panneaux et enfin sa fixation.

 

Les différents types de verre 

  • Verre feuilleté trempé : Il possède une composition en verre securit trempée ce qui fait de lui le verre le plus solide. Il convient parfaitement pour des garde-corps sur profilé aluminium. Son épaisseur sera à déterminer en fonction de son type de fixation mais il restera 7 à 8 fois plus résistant et offrira une sécurité maximale.
  • Verre feuilleté : Enfin, le verre feuilleté reste le plus couramment utilisé pour les garde-corps en verre. Il se compose de 2 plaques en verre maintenues par une feuille PVB ce qui lui permet en cas de choc de ne pas se briser en mille morceaux.
 
 

Les verres à ne pas utiliser pour cette barrière 

  • Verre trempé : C’est un verre qui est le plus souvent utilisé pour des réalisations telles que : une paroi de douche, protection de table etc.., en effet il reste plus solide qu’un verre classique mais n’est pas recommandé pour la réalisation d’un garde-corps du fait de sa fragilité. C’est un verre, en cas de choc qui se brisera ou explosera.
  • Verre traditionnel : Ils ne sont pas recommandés non plus, vous les retrouver aussi dans la catégorie des verres décoratifs et tout comme le verre trempé il n’est pas fiable au niveau sécurité.
 
 

Le garde corps le plus apprécié par les clients

Le garde-corps entièrement en verre sur profilé aluminium est le plus convoité par les constructeurs de maison haut de gamme grâce à son design luxueux et sa robustesse imparable. Il nécessite aucun poteau s’il est ancré directement dans le sol, il vous offrira une vue panoramique.

 

Le garde corps traditionnel 

Ce garde-corps en verre est plus classique, s’adapte à tous les budgets et tous styles d’habitations. Le choix du revêtement, matériau est personnalisable selon nos goûts.

Que ce soit pour sécuriser une piscine, une terrasse ou un escalier, il fait preuve d’une grande robustesse et du fait de sa transparence il ne constituera pas d’obstacle entre vous et le paysage.

Un garde-corps qui allie design, solidité et sécurité !

 
Vous pourriez lire ...