fbpx

Qu'est ce qu'une porte d'entrée sécurisée et comment la choisir ?

Quels sont les différents points à déterminer pour la sécurité de ma porte d’entrée ? 

En vue du nombre de cambriolages qui ne cessent d’augmenter en France, 116 237 en 2019 un chiffre préoccupant qui nous alerte à nous soucier de la sécurité de notre habitation, et en premier lieu de notre porte d’entrée. 

En outre la sécurité qui est recherchée, il en est pas moins important de l’allier avec l’esthétique de notre habitation. 

Mais peut-on associer la sécurité avec une porte isolante et esthétique ? Nos explications….

Quel matériau choisir pour une porte entièrement sécurisée ?

  • Les portes d’entrée en aluminium : L’aluminium est un matériau léger, en métal qui apporte toute la robustesse nécessaire à la porte d’entrée.
  • Les portes d’entrée en acier : Grâce à leur composition d’une extrême résistance, l’acier fait partie des matériaux les plus sécuritaires du marché.
  • Les portes d’entrée mixtes : Les portes d’entrée mixtes sont conçues avec des matériaux différents sur la face extérieure et intérieure, pour ne garder que les avantages de ceux-ci. On lui trouve quasiment aucun inconvénient mis à part le prix plus élevé.

Les portes d’entrées les moins sécurisées avec ces matériaux :

Les portes d’entrée en bois : Le bois est un matériau robuste mais qui nécessite pour une sécurité maximum d’être renforcé soit par une serrure à 5 points minimum ou bien par une armature métallique.

Les portes d’entrée en PVC : Le PVC est identique aux portes en bois niveau sécurité, de même que celles-ci, la renforcer par des accessoires de sécurité comme un cadre métallique.

Les serrures, quelle importance pour ma porte d’entrée ?

La serrure est importante pour la sécurité de votre porte d’entrée car c’est elle qui va résister en cas de tentative d’effraction.

 

Alors quelle type de serrure choisir pour pallier la sécurité de ma porte d’entrée ?

 

Préférer des serrures encastrées et multi-points, 3 points minimums pour la porte standard et passer à la serrure 6 ou 7 points minimum pour les portes plus sécurisées.

Quelle vitrage pour ma porte d’entrée ?

Si vous ne désirez pas une porte pleine pour obtenir plus de clarté ou pour le côté esthétique, opter pour du vitrage qui vous permettra d’obtenir le résultat voulu. 

Pour apporter la sécurité nécessaire tout en ayant une porte d’entrée design optez pour un vitrage esthétique et retardataire d’effraction.

D’autres modèles semi-vitrées peuvent être équipées d’une grille de protection ce qui permet une sécurité supplémentaire.

Enfin, pour décourager davantage les cambrioleurs vous pouvez y ajouter d’autres accessoires de sécurité comme : des entrebâilleurs, des poignées haute sécurité, des visiophones, alarmes, des judas (œilleton), des cornières anti-effraction etc

Vous pourriez lire ...