fbpx

Faire motoriser sa porte de garage

Choisir une porte de garage motorisée

La simplicité d’installation et d’utilisation d’une porte de garage motorisée séduit de nombreux particuliers, motoriser une porte de garage apporte plusieurs avantages : ouverture rapide et sans effort par télécommande, éclairage automatique, fonctionnement silencieux, gain de temps au quotidien si vous utilisez très régulièrement votre garage ou si plusieurs personnes de votre foyer en ont l’usage.

Pourquoi motoriser sa porte de garage ? 

L’automatisation de la porte de garage apporte une tranquillité d’esprit dans la mesure où vous pouvez désormais la piloter par smartphone, vous accéder à une application qui indique si la porte est ouverte grâce à un capteur et détecte le véhicule à l’avance (programmable selon les heures). En utilisant cette application cela permet de renforcer la sécurité de votre garage, car en effet les entrées et les sorties les plus utilisées de votre habitation sont la porte de garage, c’est pour cela que motoriser sa porte de garage permet de surveiller l’état de cette entrée à distance, de pouvoir l’ouvrir ou la fermer si nécessaire et apporte également le confort de ne plus sortir du véhicule pour ouvrir la porte.

Quelle motorisation choisir ?

Motoriser une porte manuelle ou déjà existante 

Ajouter un automatisme à une porte manuelle est tout à fait possible, il faudra cependant adapter la bonne motorisation et sûrement effectuer des modifications pour le bon fonctionnement du système. 

Il est conseiller de s’informer avant de choisir sa motorisation en fonction de sa porte de garage car pas toutes les motorisations s’adaptent à tous types de portes (largeur/hauteur, la distance entre la porte et le plafond ou autres éléments, la surface de la porte de garage ect…)

Les différentes motorisations 

Il existe plusieurs moteurs selon le type de porte.

  • La motorisation à chaine, à vis sans fin ou à courroie qui se fixe au plafond et s’adapte en fonction du poids et de la hauteur de la porte.
  • La motorisation à crémaillère, le moteur accompagne le déplacement de la porte en se déplaçant le long d’un rail.
  • La motorisation tubulaire axiale, se pose uniquement sur les portes de garage à enroulement, fonctionne comme un volet roulant.
  • La motorisation à bras fonctionne comme un portail, muni de bras articulés qui tirent les battants de la porte.

Une technologie robuste et durable 

Un grand nombre de particuliers préfèrent motoriser leur porte de garage, le côté pratique qui séduit, robuste, durable, elle apporte le confort mais aussi la sûreté de votre logement.

A choisir de préférence un moteur pour porte de garage pour la durabilité et la fiabilité du matériel.

Vous pourriez lire ...

loreas

Faire motoriser sa porte de garage

Faire motoriser sa porte de garage Choisir une porte de garage motorisée La simplicité d’installation et d’utilisation d’une porte de garage motorisée séduit de nombreux

Read More »