fbpx

Quelles tendances du moment pour son portail ?

Le portail va permettre de sécuriser son espace extérieur mais également de donner une plus-value à son habitation en apportant un cachet supplémentaire. Vous souhaitez sauter le pas ? Nous allons énumérer les tendances actuelles pour vous aider à éclairer votre futur choix.

De nos jours, harmoniser sa porte d’entrée avec son portail, ses volets et sa porte de garage deviennent très tendance. Les fabricants s’adaptent à cette évolution en vous proposant des modèles en concordance les uns des autres. Vous n’êtes pas obligé de choisir un modèle identique et jouer les couleurs comme par exemple un portail bi-couleur pour apporter une harmonie avec l’ensemble de vos fermetures.

 

La tendance actuelle : la motorisation 

En effet la motorisation intéresse de plus en plus les acheteurs, séduit par son côté pratique, pouvoir ouvrir et fermer son portail à distance et plus besoin de sortir de son véhicule en cas de mauvais temps ! Si le budget ne vous le permet pas, il sera toujours possible de motoriser votre portail plus tard.

Harmoniser son portail avec sa clôture 

Un multiple choix de clôture existe pour harmoniser l’ensemble de votre maison. Pour cela vous aurez le choix entre différents matériaux comme l’acier, l’aluminium, le PVC, le bois, grillage…..  Une clôture vous permettra de renforcer la sécurité en créant une barrière supplémentaire elle sera d’autant plus indispensable si vous avez des animaux ou des enfants.

La clôture sera choisie par son design mais également en fonction de votre budget.

Quel revêtement choisir ? 

Même s’il existe un grand nombre de choix de couleurs, en effet une palette avec plus de 100 coloris vous sera proposée, sachez que les couleurs qui se distinguent le plus de nos jours sont le gris, le blanc, ou l’imitation bois.

Pour obtenir une bonne harmonie il sera plus judicieux d’opter pour des couleurs neutres, un rouge vif par exemple sera plus difficile à accorder avec le reste et dans le temps il risque de vous lasser. Ce qu’il faut aussi prendre en compte c’est de choisir un revêtement qui va  permettre de s’adapter à tout type de structure, aussi bien pour une maison contemporaine que traditionnelle. N’hésitez pas à demander un échantillon de nuancier lors de votre achat de portail et de vous documenter sur les tendances actuelles.

Personnalisé son portail :

Comme nous l’avons vu il existe un choix multiple de couleur mais aussi de style, vous désirez un portail qui vous ressemble ? C’est possible !

  • Tôle alucobond : ce sont des motifs en 3D (bois, pierre, carbone …) sur un panneau, totalement personnalisable, qui vous offre de nombreux avantages comme sa résistante face à la corrosion ou bien face aux intempéries, et qui est très facile d’entretien.
  • Découpe laser : Les motifs se réalisent sur de l’aluminium, ils sont eux aussi totalement personnalisable et sur mesure. Ils s’adaptent à tous styles d’architecture et à tout type de portails, qu’il soit coulissant, battant, un vantail ou deux vantaux.
 

L’utilité du portail :

L’installation d’un portail est réfléchie pour plusieurs raisons, vous devrez faire le choix du type de portail souhaité en fonction de vos besoins, par exemple si vous souhaitez rester à l’abri des regards vous opterez pour un portail plein et si vous souhaitez de la lumière vous opterez pour un portail ajouré. Plusieurs styles s’offrent à vous, avant tout il est important de connaître vos priorités et vous orientez vers un professionnel qui sera vous aider dans votre projet
Vous pourriez lire ...